Dans le cadre de l'ouverture de la pêche aux carnassiers 2023, petit rappel de la réglementation en vigueur dans les Côtes d’Armor pour le Brochet, le Sandre ou la Perche :
Nombre de lignes autorisées par pêcheur.euse est limité à quatre (2ème Catégorie).
Tailles minimales de capture des carnassiers sont fixées à :
- 60 centimètres pour le brochet (1ère Catégorie – 50cm) ;
- 50 centimètres pour le Sandre.
Quota de la pêche des carnassiers est fixé à 3 carnassiers (Brochet + Sandre) par pêcheur et par jour dont au maximum 2 brochets*.
Le 29 avril, c’est aussi l’ouverture de la pêche du Sandre. A cette période l’espèce est encore en période de reproduction. Afin de protéger ce poisson, la Fédération interdit jusqu’au 16 juin 2023 la pêche des carnassiers sur les zones sensibles comme les frayères à Sandre et en appelle à la responsabilité des pêcheurs (voir Arrêté Préfectoral).Afin de pêcher sereinement et en toute sécurité, il est dans tous les cas nécessaires de consulter la règlementation correspondant au secteur prospecté ou de se renseigner auprès de votre AAPPMA ou de la Fédération avant de pratiquer.
*Sur le lac de Guerlédan ce quota est modifié pour limiter l’effort de pêche et les captures à 1 carnassier (Brochet ou Sandre) par pêcheur et par jour et 3 perches maximum – Carnet de capture obligatoire.