7, rue Jean Rostand
22440 Ploufragan

Ville de Rennes : Interdiction de la pratique de la pêche

La Ville de Rennes vient de voter et de publier une Charte sur la condition des animaux dont certaines mesures visent directement l’interdiction de la pratique de la pêche sur les étangs dont la ville est propriétaire, et dont l’esprit montre clairement qu’elle est portée par des groupuscules attachés à faire interdire plus généralement à terme la pratique de la pêche.

Article publié le 7 juin 2023
Partagez cet article

La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique rappelle que les associations de pêche et leurs fédérations, agréées au titre de l’environnement, mènent depuis des décennies, au travers de leur réseau professionnel et bénévole, des actions concrètes en faveur des milieux aquatiques et de l’éducation à l’environnement. Elles s’engagent au quotidien pour la sauvegarde de ces milieux et la gestion durable des populations de poissons. Cet engagement de toujours est officiellement reconnu par les pouvoirs publics à tous les niveaux.

La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du milieu aquatique, forte de ses 13 000 pêcheurs, assure de son soutien sans faille les pêcheurs rennais et les associations qui les représentent.

Maurice Lebranchu, Président
Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique des Côtes d'Armor

Article publié le 7 juin 2023

Partagez cet article