Accéder au contenu principal

Réglementation

Règles générales pour la pêche en douce

Réglementation

Règles générales pour la pêche en douce

Vous souhaitez pratiquer la pêche en eau douce et vous voulez connaître la réglementation ? La pêche en eau douce concerne les eaux libres: fleuves, rivières, ruisseaux, canaux, lacs et étangs. La réglementation nationale est adaptée au niveau local. Nous vous indiquons les conditions à remplir et comment obtenir les informations pour pêcher dans le département des Côtes d'Armor.

Les dispositions qui organisent la pratique de la pêche du loisir, tels que les périodes de protection, les tailles minimales de capture, le nombre de captures autorisé selon les espèces, etc. doivent être respectés. Il est donc nécessaire de s’informer au préalable pour savoir quelle est la réglementation en vigueur sur les cours ou les plans d’eau du département.

Afin de pêcher sereinement et en toute sécurité, il est dans tous les cas nécessaires de consulter la règlementation correspondant au secteur prospecté ou de se renseigner auprès de la Fédération avant de pratiquer. 

Le réseau de la pêche associative assure des missions de contrôle et de surveillance pour assurer l’efficacité de la réglementation via un réseau de gardes commissionnés, agréés et assermentés. Le respect de la réglementation est la garantie pour les pêcheurs et pêcheuses d'assurer la pérenité des peuplements de nos cours d’eau et la satisfaction de capturer de belles prises au fil du temps.

Informations générales