Skip to main content

7, rue Jean Rostand
22440 Ploufragan
Tél. : 02 96 68 15 40

Etang du Blavet (Saint Norgan)

Maël-Pestivien, 22160

Etang du Blavet (Saint Norgan)

Maël-Pestivien, 22160

Maël-Pestivien, 22160

Bienvenue sur les sources de l’une des plus belles rivières bretonnes, le Blavet. Cet étang, de première catégorie, d'une superficie de 15 hectares est un ravissement pour les yeux. Le cadre sauvage est très tranquille conviendra à tous les amoureux de la nature. Vous pourrez y pêcher à une ligne, du 2ème samedi de Mars au 3ème dimanche de Septembre ( vendredis non fériés). La Fédération de pêche des Côtes d’Armor et certaines AAPPMA ont expérimenté un réseau départemental de plans d’eau spécifiques pêche de la truite depuis 2013. L’objectif est de proposer des sites accessibles qui recevront des empoissonnements réguliers en truites-Arc-En-Ciel.


Gestion : AAPPMA de Saint-Nicolas-du-Pélem
Surface :  14 ha
Profondeur/Niveau d'eau : 2 à 3 m
Coordonnées GPS : 48.42692, -3.27148

Empoissonnements

  • vendredi 8 mars 2024
  • vendredi 12 avril 2024
  • vendredi 26 avril 2024
  • vendredi 24 mai 2024
  • vendredi 14 juin 2024
  • vendredi 8 novembre 2024

Réglementation

Réglementation générale

  • 1ère catégorie piscicole ;
  • Carte de pêche obligatoire.

cartedepeche fr

Réglementation spécifique

  • Modes de pêche : pêches aux leurres, vifs et poissons morts, autorisées même en période de fermeture de pêche des carnassiers (plan d’eau de 1ère catégorie)
  • Remise à l’eau obligatoire des carpes.

Peuplement piscicole

Truite Arc-en-Ciel
Truite arc-en-ciel, Oncorhynchus mykiss (Richardson, 1836)

carpeCarpe commune, Cyprinus carpio (Linnaeus, 1758)
Toute carpe capturée doit être imméditaement relâchée

Cyanobactéries / Cyanotoxines

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail précise que, pour limiter l’exposition des consommateurs aux cyanotoxines, il est nécessaire d’étêter et d’éviscérer les poissons avant de les consommer (ou avant de les congeler) et de ne pas consommer entiers les petits poissons d’eau douce (fritures). La prolifération de cyanobactéries à l'origine des cyanotoxines survient plus souvent en été et au début de l’automne, quand l’ensoleillement est important et les températures de l’eau sont supérieures à 20°C (Voir affichages communaux).

Dépositaire(s) carte de pêche

Vous souhaitez déposer un commentaire sur un parcours ? Voici comment le faire et quelles sont les règles en vigueur. Les commentaires sont à votre disposition pour aider les autres pêcheurs ou informer d'une situation temporaire ou exceptionnelle sur un parcours. L'espace de commentaire n'est pas un espace de discussion ou de contact. Toutefois vous pouvez interroger les autres pêcheurs.euses ou la Fédération sur les conditions liées à la pratique de la pêche sur le cours d’eau ou le plan d’eau concerné. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici.

*Tous les commentaires postés sur le site de la Fédération font l'objet d'une modération qui peut entrainer un delais de traitement et de publication de 24 à 48 heures (jours ouvrables, hors fermeture fédérale).

Aucun commentaire