Etang de la Planchette à Broons

Broons, 22250

Etang de la Planchette à Broons

Broons, 22250

Petit coin de paradis aux portes du bourg de Broons sur la D19, en direction de Plumaugat (à côté de la piscine), ce parcours est idéal pour pratiquer la pêche en famille. Ce plan d’eau bénéficie d’un cadre très agréable (grandes pelouses...) et d’un grand parking gravillonné qui permet un accès facile et rapide. Côté pêche, c’est également un vrai bonheur avec une belle population de gardons, de goujons et un peu de carpeaux. La pêche au coup est reine et les résultats ne se font pas attendre. Gare toutefois aux casses, car des carpeaux d’1 kg et quelques carpes de 5 à 6 kg ont tendance à s’inviter à la partie de pêche. Un poisson curieux pourra également vous surprendre à mi-chemin entre la perche et le sandre, appelée aussi perche goujonnée, ne cherchez plus il s’agit d’une Grémille.

Gestion : AAPPMA de Broons
Superficie : 0.5 ha
Profondeur/Niveau d'eau : 2 m
Coordonnées GPS : 48.31217, -2.25403

Réglementation

Réglementation générale

cartedepeche fr

Peuplement piscicole

carpeCarpe commune, Cyprinus carpio (Linnaeus, 1758)
Toute carpe capturée doit être imméditaement relâchée

Cyanobactéries / Cyanotoxines

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail précise que, pour limiter l’exposition des consommateurs aux cyanotoxines, il est nécessaire d’étêter et d’éviscérer les poissons avant de les consommer (ou avant de les congeler) et de ne pas consommer entiers les petits poissons d’eau douce (fritures). La prolifération de cyanobactéries à l'origine des cyanotoxines survient plus souvent en été et au début de l’automne, quand l’ensoleillement est important et les températures de l’eau sont supérieures à 20°C (Voir affichages communaux).

Dépositaire(s) carte de pêche

Vous souhaitez déposer un commentaire sur un parcours ? Voici comment le faire et quelles sont les règles en vigueur. Les commentaires sont à votre disposition pour aider les autres pêcheurs ou informer d'une situation temporaire ou exceptionnelle sur un parcours. L'espace de commentaire n'est pas un espace de discussion ou de contact. Toutefois vous pouvez interroger les autres pêcheurs.euses ou la Fédération sur les conditions liées à la pratique de la pêche sur le cours d’eau ou le plan d’eau concerné. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici.

*Tous les commentaires postés sur le site de la Fédération font l'objet d'une modération qui peut entrainer un delais de traitement et de publication de 24 à 48 heures (jours ouvrables, hors fermeture fédérale).

Aucun commentaire

Etang de Pellinec