Junior Fishing Tour Pêche au coup - 1ère Manche Plancoët 25/05/2024

La première manche de pêche au coup du Junior Fishing Tour s'est déroulée le samedi 25 mai. Pour cette première édition, les jeunes pêcheurs.euses se sont retrouvés à l’étang de Pré Rolland à Plancoët. A cette occasion, l’AAPPMA de Plancoët avait mobilisé ses bénévoles pour offrir les meilleures conditions d’accueil aux jeunes venus des 4 points cardinaux du département. Quatorze pêcheurs.euses ont répondu présents pour cette première édition.

Article publié le 27 mai 2024
Partagez cet article
Podium junior et espoir de la première manche de pêche au coup du Junior Fishing Tour du 25/05/2024
Résultats de la Compétition
Catégorie Espoir

En catégorie Espoirs moins de 17 ans, Thélio Dugué a réalisé une très belle pêche de tanches et de carpes, devançant Gabin Frogé et Clément Caprin.

Catégorie Junior

Dans la catégorie des moins de 13 ans, Malo Juvaux s'est imposé, suivi de près par Enora Lecuyer et Louka Beele.

jftcoup2024 20240525

Conditions de pêche

L’étang du Pré Rolland, réputé pour la densité de ses poissons, tanches mais aussi carpes, a tenu ses promesses. Les gardons, en pleine période de reproduction, se sont montrés moins actifs, laissant la place aux gros cyprinidés qui ont provoqué plusieurs décrochages et casses.

Remerciements

Nous tenons à exprimer notre gratitude à plusieurs partenaires et soutiens qui ont rendu cet événement possible :

• L'AAPPMA de Plancoët pour son engagement en faveur de la pêche locale.
  • Le magasin Franck BUAN Chasse & Pêche de Plancoët pour sa dotation.
Prochaine rencontre

Nous vous donnons rendez-vous le 14/09/2024 à Bourbriac pour la seconde manche de pêche au coup du Junior Fishing Tour des Côtes d’Armor.

Article publié le 27 mai 2024

Partagez cet article