7, rue Jean Rostand
22440 Ploufragan
Tél. : 02 96 68 15 40

Junior Fishing Tour Pêche aux leurres - 2ème manche Bon Repos-sur-Blavet 08/06/2024

La deuxième manche de la saison 2024 du Junior Fishing Tour pêche aux leurres s'est déroulée le 8 juin sur le site de Bon Repos-sur-Blavet. Avec un total de 25 jeunes pêcheurs et pêcheuses inscrits, la compétition a été haletante et riche en émotions.

Article publié le 13 juin 2024
Partagez cet article
Podium junior et espoir de la deuxième manche de pêche aux leurres du Junior Fishing Tour du 08/06/2024

Le samedi 8 juin 2024 le canal de Nantes à Brest, face au magnifique site de L'abbaye cistercienne de Bon-Repos, a accueilli la deuxième manche du Junior Fishing Tour – Leurres, organisé par la Fédération de Pêche des Côtes d’Armor en partenariat avec l’AAPPMA de Plélauff. Cet événement a rassemblé 25 jeunes pêcheurs âgés de 9 à 17 ans, tous prêts à en découdre dans une compétition haletante et riche en émotions.

Résultats de la Compétition
Catégorie Espoir

Chez les plus jeunes, en catégorie Espoir (-14 ans), Mathéo Lasserre s'est assuré la première place avec 2 poissons et 660 points. Kyllian Colleu a pris la seconde place avec 350 points, tandis que Boulay Elie a terminé troisième avec 160 points. Ces jeunes pêcheurs ont montré un bel engagement et une passion prometteuse pour la pêche sportive.

Catégorie Junior

Dans la catégorie Junior (14-17 ans), Lucas Buzer a brillé une nouvelle fois en remportant cette manche avec 12 poissons pour un total de 4370 points. C'est sa deuxième victoire de l'année dans ce circuit, confirmant son statut de favori. Timothé Mathieu a suivi de près avec une performance impressionnante de 15 poissons, totalisant 4250 points et décrochant ainsi la seconde place. Mathis Jegouic a complété le podium avec 3800 points, démontrant également un grand talent.

Classement

A l’issue de la 2ème manche, le classement par point prend en compte la performance lors de chaque épreuve en récompensant le rang de chaque pêcheur.euse par des points rankings. En cas d’égalité, le résultat total des épreuves (Cible + Pêche) permet de départager les participants.es.

jftleurres2024 rkgM2 20240608

JFT RKG2024
Conditions de Pêche

Les conditions sur le magnifique site de Bon Repos-sur-Blavet étaient idéales pour cette deuxième manche, et les résultats ont été à la hauteur des attentes. Au total, 78 poissons ont été capturés, comprenant essentiellement des perches, quelques brochets, et même une truite. La diversité des prises a ajouté une touche de surprise et de défi pour tous les participants.

Remerciements

Nous tenons à exprimer notre gratitude à plusieurs partenaires et soutiens qui ont rendu cet événement possible :

• La mairie de Bon-Repos-sur-Blavet pour son accueil chaleureux et son soutien logistique ;
  • L'AAPPMA de Plélauff pour son engagement en faveur de la pêche locale ;
  • Armor Chasse et Pêche (Plérin) et la SociétéFiiish pour leurs dotations généreuses.
Prochaine rencontre

Nous vous donnons rendez-vous le 5 octobre 2024 à Callac pour la troisième manche de pêche aux leurres du Junior Fishsing Tour des Côtes d'Armor. Restez à l'affût et rendez-vous le 5 octobre pour la suite de cette aventure passionnante !

Article publié le 13 juin 2024

Partagez cet article