Ouverture de la pêche aux leurres à l'Etang Neuf

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture tant attendue de la pêche aux leurres à l'Étang Neuf du 15 juin 2024 au 13 octobre 2024 ! L'Étang Neuf, un magnifique plan d'eau de 9 hectares situé sur l'amont de la rivière Trieux, est prêt à vous accueillir. La Fédération vous propose un parcours exceptionnel dédié à la pêche de la truite à la mouche et aux leurres en réservoir.

Article publié le 3 juin 2024
Pêche de la truite arc-en-ciel en réservoir à l'étang neuf (Commune de Saint-Conan) depuis l'un des pontons de pêche spécialement aménagé par la Fédérations de pêche.

La pêche de la truite à l'étang neuf c’est l’occasion de pêcher de beaux poissons combatifs tout au long de l’année sur un site aménagé et accessible aux débutants comme aux pêcheurs confirmés. A la mouche ou au leurre, du bord, en float-tube ou même en barque, la pêche en réservoir permet de progresser tout en s’amusant.

Informations clés :
Pourquoi venir pêcher à l'Étang Neuf ?
  • La beauté intrinsèque du site ;
  • Une gestion dédiée des ressources halieutiques ;
  • Un cadre idéal pour les amateurs.

Ne manquez pas l'opportunité de vivre des moments inoubliables au bord de l'eau. Préparez votre matériel, invitez vos amis pêcheurs, et venez pêcher des truites combatives et de gros sujets qui, soit se nourrissent ou soit sont en maraude dans le réservoir. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la Fédération. Nous sommes impatients de vous voir nombreux à l'Étang Neuf !

*Afin d'assurer des conditions optimales de pêche, l'accès à l'étang Neuf est limité à : 12 pêcheurs du bord, 6 barques (maximum 2 pêcheurs) et 6 float-tubes. Les réservations préalables sont obligatoires.

Article publié le 3 juin 2024