Pourquoi acheter une carte de pêche ?

En achetant votre carte de pêche vous aider le réseau associatif de la pêche en France à surveiller, entretenir, protéger les milieux et les espèces. Grâce à votre adhésion, les bénévoles et les salariés1 des fédérations départementales et des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique mennent les missions d'intérêt général qui leur sont confiées par la loi (entretien, gestion, restauration des rivières...) et facilitent la pratique du loisir pêche.

L'achat de votre carte de pêche est obligatoire pour accéder aux zones de pêche. Comme 1,5 millions de pêcheurs, vous pouvez rejoindre la deuxième fédération sportive de France - pour pratiquer votre loisir et/ou vous investir aux côtés des bénévoles dans le fonctionnement d'un réseau d'information, d'animation, de surveillance et de gestion de la pêche et des milieux aquatiques sur la totalité du territoire français.

1Le loisir pêche représente aujourd'hui près de 1 000 emplois directs au service des pêcheurs et de du développement du loisir pêche.

Aucun commentaire