Barrage du Pont Ruffier : Ouverture au Float-Tube en 2024

Nous avons une nouvelle excitante pour tous les passionnés de pêche : le Barrage du Pont Ruffier, situé sur la commune du Hinglé, ouvre ses eaux à la pratique du float-tube à partir de 2024 ! Cette initiative marque une étape significative dans la valorisation de ce site naturel préservé, situé sur le territoire de l'AAPPMA de Dinan Evran et qui appartient à Dinan Agglomération.

Article publié le 29 mai 2024
Partagez cet article
Un site exceptionnel

Le Barrage du Pont Ruffier s'étend sur 25 hectares et sert principalement à l'alimentation en eau potable. Niché dans un cadre sauvage et préservé, ce plan d'eau est un véritable havre de paix pour la faune et la flore locales. Cependant, son accès a toujours été difficile, réservant ses trésors aux plus aventureux.

Une Expérimentation Prometteuse

En 2024, une nouvelle page s'ouvre avec l'expérimentation de la pêche en float-tube, grâce à un partenariat constructif entre Dinan Agglomération, la Fédération et l'AAPPMA de Dinan Evran. Ce projet est le fruit de nombreuses années de travail et de collaboration étroite entre ces acteurs locaux.

Aménagements pour un Accueil Optimal

Pour accueillir les pêcheurs.euses dans les meilleures conditions, un parking a été aménagé à proximité du site, et des panneaux d'information ont été installés. Ces infrastructures visent à faciliter l'accès tout en sensibilisant les visiteurs aux règles à respecter pour préserver ce milieu naturel fragile.

Respect et Durabilité

Nous appelons tous les pêcheurs.euses et visiteurs à respecter scrupuleusement les consignes et les réglementations en vigueur. Le succès de cette expérimentation repose sur le civisme de chacun. En veillant à la préservation de ce site unique, nous pourrons espérer pérenniser cette nouvelle offre de pêche en float-tube pour les années à venir.

L'ouverture du Barrage du Pont Ruffier à la pêche en float-tube est une opportunité exceptionnelle pour découvrir un site naturel préservé tout en pratiquant une activité passionnante. Nous remercions tous les partenaires et les pêcheurs.euses pour leur engagement et leur respect des règles, qui permettront de faire de cette initiative un succès durable.

Préparez vos float-tubes et vos cannes à pêche, et partez à la découverte des richesses du Barrage du Pont Ruffier en 2024 !

Article publié le 29 mai 2024

Partagez cet article